www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos administratives  / Action sociale 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 octobre 2011

Aides... à la famille, aux études, au logement, aide à l’installation

Aides sociales

Action sociale : aides sociales infos en vigueur à partir de septembre 2011.
L’ensemble des aides proposées dans le cadre de l’action sociale. Des infos, des liens vers des sources d’informations. Les aides sociales sont définies par le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (prestations interministérielles PIM) et par les académies (prestations d’action sociale d’initiative académique ASIA).
Les aides sociales pour les personnels enseignants du secteur public du 1er degré en Seine Saint Denis.
La SRIAS IDF (Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale Ile de France) met en place des actions sociales déconcentrées en direction de tous les agents franciliens de l’Etat, actifs et retraités. La SRIAS IDF a réservé des logements neufs dans des immeubles résidentiels de communes bien desservies par les transports en commun, afin de compléter le parc social locatif pour les fonctionnaires franciliens.
Ces actions viennent en complément des autres prestations interministérielles (PIM) ou ministérielles existantes, et non en substitution. N’hésitez pas à les faire connaître.
Ces actions sont parfois soumises à certaines conditions.
Nous souhaitons qu’elles vous permettent une avancée sociale.
Des guides ont été réalisés à votre intention ; n’hésitez pas à les utiliser.
Dans tous les cas, votre service d’action sociale est votre interlocuteur privilégié.
Bernard DAVID Président de la SRIAS IDF
Je viens de changer de logement au sein de mon département. Puis-je bénéficier d’une aide financière ?

La prime spéciale d’installation région Ile-de- France (PSI)

Le décret n°89-259 du 24 avril 1989 modifié prévoit l’attribution d’une prime spéciale d’installation aux fonctionnaires titularisés lors de leur accès initial à l’un des corps de la fonction publique de l’Etat.

Le montant de la prime spéciale d’installation correspond à la somme du traitement brut et de l’indemnité de résidence afférents à l’indice 500 brut appréciés à la date de prise effective de fonctions soit au 1er SEPTEMBRE 2011 : 2.055.52 €.

Cet avantage est également étendu, sous conditions, aux fonctionnaires accédant de nouveau à un corps de fonctionnaire de l’Etat après avoir occupé un précédent emploi de fonctionnaire et avoir démissionné de cet emploi.

Le versement de la prime n’est pas automatique.

Vous devez préalablement effectuer une demande (imprimés téléchargeables sur le site de l’inspection académique) conformément au modèle correspondant à votre situation, et l’adresser à : Inspection académique de Seine-Saint-Denis - DIMOPE 4 – 8 rue Claude Bernard 93008 Bobigny Cedex.

Vous trouverez sur le site de l’inspection Académique 93 les informations nécessaires et les documents téléchargeables en cliquant ici.

L’information n’étant pas encore parvenue dans les écoles aux nouveaux fonctionnaires enseignants du 1er degré titularisés (T1), le SNUipp FSU 93 vous incite à remplir les documents et les envoyer à l’Inspection Académique. Habituellement ces documents sont à remettre pour le début novembre

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.