Vous êtes actuellement : RETRAITES  / Archives

24 septembre 2010

Après le 23 on continue ! Manifestation le samedi 2 octobre et grève le 12 octobre

L’intersyndicale réunie le 24 septembre pour analyser la forte mobilisation du 23 appelle à une journée de manifestation le 2 octobre et à une journée de grève et de manifestation le 12 octobre.

Dans notre département, la journée du 23 septembre a été très bien suivie puisque le taux de grévistes se situe autour de 68%.

De nombreuses écoles étaient fermées et les collègues ont participé en masse à la manifestation parisienne. En AG, les collègues ont exprimé leur souhait de voir s’amplifier la mobilisation dans le cadre intersyndical et interprofessionnel. Ils se sont prononcés pour de nouvelles actions de manifestation et de grève.

La FSU a porté ce mandat lors de la réunion de l’intersyndicale du 24.

Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites nous avons fait avancer nos positions auprès de la population , ils sont plus de 70% maintenant à exiger le retour aux 60 ans et à demander un vrai débat sur le financement dans le cadre d’une nouvelle réforme.

La population mesure l’ampleur de la dégradation des pensions de retraite et de l’injustice qui la caractérise, si cette réforme était adoptée.

Nous devons continuer d’expliquer et de convaincre ceux qui ne nous ont pas encore rejoints dans l’action.

Tous ensemble on peut gagner !!!

Vous trouverez le communiqué commun signé par FSU, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, Unsa en pièce jointe.

ETAT DE GREVE

CONSIGNES SYNDICALES

Certaines écoles ont reçu un tableau récapitulatif pour « absences de service fait ». Nous rappelons les consignes :

• seuls les collègues présents remplissent le document et signent,
  • aucun collègue gréviste ne s’inscrit dans le tableau,
  • le directeur ne signe aucun tableau, la déclaration doit rester individuelle.
  • ne sont renseignées que les absences justifiées (congé maladie, maternité, temps partiel, autorisation d’absence ….)

Nous nous adressons à l’Inspecteur d’Académie pour que la signature des directions d’école ne figure plus sur cet état, le supérieur hiérarchique des enseignants étant l’IEN de la circonscription.