www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : RETRAITES  / Retraite 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 novembre 2010

La retraite le calculateur du SNUipp avec toutes les données modifiées par la Loi

Retraite Le Calculateur SNUipp

demander au syndicat une projection de calcul de pension
accès au formulaire permettant de vous donner un ordre de grandeur du montant de votre pension à venir (avec les nouvelles règles issues de la Loi). Quelques conseils

Conseil n°1 :

Si vous n’avez pas encore reçu la réponse du syndicat à votre demande de calcul, merci de renseigner à nouveau le formulaire auquel vous pouvez accéder avec le lien accessible en cliquant ici.. Ainsi nous aurons un document actualisé pour vous répondre.

conseil n°2 :

Dans la partie "remarques complémentaires" , précisez la date exacte d’entrée à l’école normale (quand c’est le cas) en reprenant bien vos documents de l’époque. Les rentrées à l’E.N. se faisaient souvent le 1er octobre. Inscrivez à la suite la date exacte de votre entrée dans le corps des PE (1er septembre xxxx).

Information n°3 :

Le calculateur prend en compte les bonifications indiciaires liées aux fonctions d’instituteurs spécialisés, de direction d’école.

Si vous êtes IMF, directeur d’établissement spécialisé, SEGPA, mentionnez cette information dans la partie "remarques complémentaires", nous pourrons entrer votre bonification indiciaire.

Les collègues qui bénéficient d’une NBI bénéficieront de l’ouverture d’un droit à supplément de pension qui n’est pas pris en compte par le calculateur. Des indications concernant le calcul de cette NBI figureront dans le mémento "Ma retraite, le guide pour connaître mes droits", mémento qui parviendra aux syndiqués dans la première quinzaine de décembre 2010.

Rapidité du traitement des informations que vous nous donnez et envoi de la réponse :

Ce n’est pas un ordinateur qui génère la réponse que vous recevrez. Des militants retraités et des élus du personnel (élus CAPD) viennent au syndicat sur leur temps libre pour faire ces réponses. Le très grand nombre de fiches à saisir nous oblige à prioriser les réponses :

  • 1-syndiqués :

 femmes mères de trois enfants

 tous les syndiqués

  • 2- non syndiqués :

 femmes mères de trois enfants

 tous les autres

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.