www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

 
/ IUFM 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 septembre 2010

Médecins des services d’urgence et Profs des écoles stagiaires... Luc Chatel s’est trompé...

une mise au point de Dr Patrick PELLOUX, Président de l’AMUF. Paris le 1er septembre 2010 Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’éducation, monsieur Luc Chatel, lors d’une émission de France inter, ce matin à 8h35, a déclaré : “aux urgences, vous appelez docteur, un étudiant en médecine. Tout le monde oublie que les étudiants sont aux urgences “. Ce propos est faux.
Depuis 1990 les urgences en France sont organisées, structurées et faites par des médecins urgentistes formés, diplômés et tous sont docteurs en médecine. Dans les CHU, les étudiants en médecine sont signalés à la population par leur badge. Même si certains services d’urgences sont encore très mal organisés notamment à Paris, les personnels sont toujours des médecins urgentistes diplômés et dans aucun cas les étudiants sont seuls à décider du diagnostic et du traitement pour les malades.

Il en est de même dans les SAMU et les SMUR. Ainsi le ministre a voulu prendre comme exemple le fait que des étudiants sont mis en première ligne pour justifier que des étudiants vont remplacer des profs. Cette comparaison est fausse et dénuée de toute réalité.

Dr Patrick PELLOUX Président de l’AMUF Paris le 1er septembre 2010

 

26 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.