Vous êtes actuellement : GREVES  / 2010/2011

27 août 2010

REUSSIR LES MOBILISATIONS

Appel SNUipp pour la journée de grève et de manifestation du 7 septembre
Le conseil national réuni le 26 août a rédigé un appel adopté à l’unanimité de l’ensemble des sections départementales et du secrétariat national.

Appel à réussir les mobilisations !

Après les fortes mobilisations du 1er semestre de 2010 et notamment le 24 juin dernier contre le projet gouvernemental sur les retraites, en cette rentrée qui s’annonce exceptionnelle de par la situation sociale, le Conseil National du SNUipp appelle l’ensemble de la profession à se mobiliser massivement avec l’ensemble des citoyens et des salariés lors des rendez-vous à venir :

• lors de la journée du 4 septembre, dans le cadre de l’appel « Non à la politique du pilori » initié par la LDH et dans lequel se retrouvent le SNUipp et la FSU. De nombreux rassemblements et manifestations sont organisés partout en France.
  • lors de la journée de grève et de manifestations unitaires du 7 septembre à l’appel de l’interpro, pour la défense des retraites, de l’emploi et du pouvoir d’achat.

Il engage les enseignants à participer nombreux aux assemblées générales organisées ce jour-là ou les jours précédents pour discuter les suites de l’action. Il les engage dès la rentrée à diffuser massivement la lettre aux parents et à pavoiser les écoles.

En fonction de la mobilisation lors de ces manifestations et des réponses apportées par le gouvernement et des remontées des AG, le SNUipp sera porteur, avec la FSU, de la nécessité d’une suite unitaire rapide, dans le cadre de l’interpro qui se réunira le 8 septembre.

Paris, le 26 août 2010