Vous êtes actuellement : Les débuts/néo

/ IUFM  / listes complémentaires  / 2005 / 2006

31 juillet 2006

5 juillet 2006 : PE2, résultats du jury académique

Conseils aux PE2 licenciés contestant leur licenciement.

L’administration de l’IUFM a commencé à informer les PE2 des résultats du jury académique.
Informations aux PE2 sortants licenciés
  • aux collègues PE2 qui souhaitent un accompagnement dans leurs démarches auprès du rectorat pour des problèmes de validation, de recours, voire de licenciement.

Après avoir reçu des appels téléphoniques dans la journée du 5 juillet, nous avons tenu une réunion jeudi 6 juillet 2007 de 10h à 12h à la bourse départementale du travail à BOBIGNY (comme cela était indiqué sur le présent site dès le 5 juillet vers 15h).

Nous avons pris connaissance des dossiers de 6 collègues ayant suivi leur formation en 2005/2006 à l’antenne de Livry Gargan.

Ces collègues ont été prévenus par l’IUFM de la décision du jury académique qui s’est tenu le 29 juin. Ils n’ont pas encore reçu la lettre de licenciement que doit leur envoyer l’administration.

Pour les collègues contestant leur licenciement, nous avons donné les conseils suivants susceptibles d’intéresser d’autres PE2 dans le même cas :

• 1- En attendant la lettre de licenciement, écrire au rectorat pour obtenir un rendez-vous(Monsieur le Recteur, rectorat de Creteil, 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL CEDEX) en demandant à avoir accès à votre dossier et la possibilité de faire des photocopies .
  • 2- Lorsque vous aurez la lettre de licenciement, vous aurez deux mois pour adresser un recours gracieux au recteur. Le plus tôt est évidemment le mieux. Ce recours gracieux est à envoyer en recommandé avec accusé de reception.

Dans ce recours, exposez les raisons de votre demande de révision de sa décision, raisons étayées le cas échéant sur les aspects positifs contenus dans votre dossier et sur la contestation des aspects négatifs quand il y a matière à les contester. Terminer par la demande d’un renouvellement de scolarité.

• 3- Nous envoyer un double de votre recours et des pièces annexes à SNUipp 93 Bourse du travail 1, place la libération 9000 BOBIGNY. Pensez à nous laisser vos coordonnées pour vous joindre téléphoniquement.

Nous ferons le point en réunissant les collègues qui nous auront transmis le double de leur dossier de recours dès la période de rentrée. Nous vous ferons connaître les démarches que nous aurons déjà faites.