Vous êtes actuellement : GREVES  / 2009 / 2010

mardi 23 mars manifestation 14h Place de la République

Manifestation de la République à la Nation via Bastille
Ordre de défilé : CGT – Solidaires – CFDT – FSU – UNSA

Organisation de la manifestation du mardi 23 mars 2010 de la Place de la République (14h) à la Place de la Nation :

Pour voir les photos
Disposition sur la ligne de tête : Solidaires – FSU – CGT – CFDT – UNSA.
Texte de la Banderole commune :
« Ensemble agissons pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail et les retraites »

Ordre de défilé : CGT – Solidaires – CFDT – FSU – UNSA

- ordonnancement du cortège FSU Ile de France :

Versailles ( 95 – 78 - 92- 91)– Paris – Créteil (77 – 93 – 94)

Le SNUipp FSU 93 prévoit une animation particulière pour "agrémenter le temps nécessaire à l’attente avant le démarrage", vu que nous serons en queue de manifestation... Alors, même si vous faites un tour avant de nous rejoindre, venez montrer le nombre des manifestants et des grévistes du 93 !!! A mardi prochain !

COMMUNIQUE COMMUN des Unions Régionales Ile-de-France CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA

En accord avec le communiqué commun du 15 février 2010, les Unions régionales Ile-de-France CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA se sont rencontrées le 25 février.

Le gouvernement n’a apporté aucune réponse concrète sur l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat, les conditions de travail et les politiques publiques. Il renvoie la question des chômeurs en fin de droits à une concertation avec le secrétaire d’Etat à l’emploi.

En Ile—de-France, la dégradation sociale frappe de plus en plus fortement les salariés du privé comme du public, les privés d’emploi et les retraités. En 1 an le chômage a bondi de 18,4 % et de 26 % chez les jeunes. Les emplois précaires se multiplient et 80 % des emplois à temps partiels sont occupés par des femmes.

Concernant les retraites du privé comme du public, avec un projet de loi annoncé dès septembre 2010, le calendrier reste très serré. Les organisations syndicales affirment leur volonté d’agir pour que le débat sur les retraites, prenne en compte l’ensemble des questions, notamment le niveau des pensions, l’emploi, le financement, la pénibilité, le code des pensions et la réduction des inégalités.

Les Unions Régionales Ile-de-France CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent à participer massivement à la mobilisation unitaire interprofessionnelle du Mardi 23 mars, journée de grève et de manifestation.

Manifestation régionale à Paris à 14 heures De République à Nation via Bastille

Les organisations syndicales réaffirment que la sortie de crise passe par des mesures en faveur de l’emploi, des salaires et pensions, une fiscalité plus juste, des politiques publiques en faveur d’une relance économique respectueuse des impératifs écologiques.

Le 25 Février 2010