Vous êtes actuellement : GREVES  / 2009 / 2010

1er mars 2010

préavis de grève déposé le 26 février 2010

12 mars 2010 : le SNUIPP FSU 93 appelle à la grève vendredi 12 mars 2010 / Déclaration intention grève

rencontre de négociation préalable avec les autorités compétentes le 2/03/10
Objet : Dépôt d’un préavis de grève pour la journée du vendredi 12 mars 2010 et pour la période commençant à cette date et jusqu’au 26 mars 2010 inclus pour les personnels du premier degré exerçant dans les communes du département de Seine Saint Denis.

Le SNUIpp FSU 93 porte à la connaissance de tous le préavis de grève qu’il a déposé pour la période du 12 au 26 mars 2010.

Le Conseil syndical du SNUipp FSU 93 se réunira le jeudi 11 mars pour analyser les résultats de la consultation des collègues sur la poursuite de l’action. Cette consultation arrivera dans les écoles lundi 8 mars 2010.

Le présent préavis a pour objet de couvrir la reconduction de la grève, si elle devait être décidée, à compter du 12 mars ou sur des journées d’actions. Les décisions que nous prendrons le 11 mars au soir et dans les jours qui suivront pourront éventuellement faire l’objet d’autres préavis si nécessaire.

Déclaration d’intention de grève à déposer chez votre IEN avant le mardi 9 mars minuit.

Bobigny, le vendredi 26 février 2010

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

En application du décret n° 2008-1246 du 1er décembre 2008 relatif aux règles d’organisation et de déroulement de la négociation préalable au dépôt d’un préavis de grève prévue aux articles L 133-2 et L 133-11 du code de l’éducation, j’ai l’honneur de déposer un préavis de grève pour la journée du vendredi 12 mars 2010 et pour la période commençant à cette date et jusqu’au vendredi 26 mars 2010 inclus pour les personnels du premier degré exerçant dans les communes du département de Seine Saint Denis.

Parmi les motifs de l’action des personnels du premier degré en Seine Saint Denis dans la période à venir figurent des revendications d’ordre national concernant la création massive de postes d’enseignants, le retrait des décrets concernant la formation des maîtres et l’exigence de l’ouverture de réelles négociations sur cette question, l’abrogation de la loi sur la mobilité. Ces questions seront traitées par notre organisation au niveau national à l’occasion de la négociation préalable à la journée de grève du 23 mars 2010.

Pour ce qui est spécifiquement du ressort de la Seine Saint Denis et l’objet de la négociation préalable à la grève qui commencera le vendredi 12 mars 2010 dans ce département nous souhaitons voir aboutir les revendications suivantes :

• Recrutement immédiat de remplaçants ayant le statut de fonctionnaires stagiaires sur la liste complémentaire du concours de Professeurs des écoles.
  • Création de 2650 postes du 1er degré pour la Seine Saint Denis dont 450 postes de remplaçants.

Les noms des quatre personnes qui représenteront le SNUipp 93 lors de la négociation préalable vous seront communiquées dès que nous aurons connaissance de la date de celle-ci.

Je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, en notre attachement profond au service public d’éducation.

Pour le SNUipp FSU 93, le secrétaire général