Vous êtes actuellement : GREVES  / 2009 / 2010

16 janvier 2010

Lettre aux parents pour la grève du 21 janvier 2010

PDF - 74.9 ko
lettre aux parents pour la grève du 21 janvier 2010 et la manif du nationale du samedi 30 janvier pour l’Education
Vous pouvez tirer cette lettre vous mêmes ou nous demander de le faire. Pour cela prendre contact avec nous.

Aux parents de nos élèves Edité à l’initiative du SNU.ipp 93/FSU Ensemble dans l’action en janvier ! Grève le jeudi 21 janvier Manifestation nationale pour l’école le samedi 30 janvier

Toute la population connaît les difficultés de fonctionnement de La Poste, des hôpitaux, et de l’école. Le Président de la République revendique clairement cette politique de suppressions d’emplois, 100000 dans la fonction publique d’Etat depuis 2007. Les impôts des plus riches diminuent alors que la population voit se réduire les services publics dont elle a besoin.

En Seine Saint Denis, cela se traduit par des milliers de journées de classes en moins pour les élèves, faute de remplacement des maîtres absents. La prochaine rentrée pourrait bien voir les effectifs par classe augmenter dans plusieurs communes du département. Le mercredi 20 janvier après midi nous irons manifester au ministère (14h30 métro Solférino) pour exiger davantage de remplaçants, et la FCPE départementale nous accompagnera.

• L’Education nationale, déjà mise à mal par une saignée sans précédent de ses effectifs, l’Enseignement Supérieur et la Recherche, sont frappés de plein fouet par des réformes plus régressives les unes que les autres.
  • L’hôpital public, asphyxié par une pénurie gravissime d’emplois et la recherche de rentabilité comme principal objectif, est en danger. L’objectif de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite est incompatible avec celui de répondre aux besoins croissants de la population.

Il faut créer les emplois nécessaires pour de meilleurs services publics partout sur tout le territoire. A partir de septembre 2010, les enseignants ne seront plus formés dans les centres (IUFM) où ils recevaient une formation professionnelle. Ils iront directement dans une classe…

Toute l’éducation nationale est en pleine restructuration avec un seul objectif gouvernemental : faire des économies. Mais sur le dos de qui ? Alors, oui nous ferons grève le 21 janvier pour dire non à cette politique de casse des services publics. Nous vous appelons à nous rejoindre dans la rue le mercredi 20 et le samedi 30 janvier. Ensemble défendons notre école et nos services publics !