www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : RESF  / Notre action avec Réseau Education sans Frontières 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 janvier 2010

16 janvier 2010 : Un père d’élève de Saint Ouen menacé d’expulsion !

Le papa de Besa et Berjam ne doit pas être expulsé :

Libération et régularisation de Monsieur Hyseni LIMANI

C’est la deuxième fois en six mois que Besa, élève de grande section et son petit frère Berjam, âgé de 2 ans et demi, vivent dans l’angoisse d’être séparés de leur papa. Mardi 12 janvier leur père Mr Hyseni LIMANI a été contrôlé dans les transports en commun et enfermé au centre de rétention du Mesnil-Amelot.

Déjà le 12 juin 2009, il avait été arrêté et le préfet du 77 avait pris un Arrêté de reconduite à la frontière à son encontre.

Monsieur LIMANI avait été libéré après plus de 15 jours de rétention par un juge de la cour d’appel de Paris.

Pourquoi placer une nouvelle fois Mr Limani en rétention alors que sa situation n’a pas changé ? Il a toutes ses attaches en France et il attendait l’échéance de l’arrêté de reconduite à la frontière en juin 2010 pour pouvoir déposer une demande de titre de séjour.

En effet,

  • il vit en France depuis 2004.
  • il est marié et père de deux enfants, l’un scolarisé en France, l’autre né à Saint-Denis.
  • il a un frère en situation régulière en France.
  • il a une promesse d’embauche.

Et surtout, il est assuré d’un soutien constant des habitants de Saint-Ouen, des enseignants et parents d’élèves de l’Ecole Victor Hugo, des élus de la ville, et au-delà, des plus de 300 signataires de la précédente pétition.

Nous demandons à monsieur le Préfet de Seine-et-Marne de renoncer au placement en centre de rétention de monsieur Hyseni LIMANI et de le libérer le plus vite possible dans l’intérêt de ses deux enfants.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.