Vous êtes actuellement : GREVES  / 2009 / 2010

5 novembre 2009

Remplacement des maîtres, Manif à l’I.A. tous les vendredis midi !

Rendez-vous sur le temps de midi devant l’I.A. le vendredi 4 décembre 2009
Si nous voulons que les postes vacants soient couverts , il faut se manifester ! Exigeons ensemble des créations de postes pour le remplacement des maîtres absents et l’ouverture immédiate du recrutement sur la liste complémentaire !

Les rassemblements du vendredi midi deviennent intersyndicaux ! PROCHAIN RASSEMBLEMENT DEVANT L’INSPECTION ACADEMIQUE VENDREDI 4 décembre AUTOUR DE MIDI ENVOYEZ DES DELEGATIONS D’ECOLE !

Voeu proposé par le SNUipp FSU, le SE UNSA et le Snudi-FO lors de la CAPD du lundi 30 novembre 2009 :

10 pour : 8 SNUipp, 1UNSA, 1 FO

Les conditions de travail des enseignants du primaire du 93 et de leurs élèves sont catastrophiques. Il y a de moins en moins de remplaçants dans le département. Nombreux sont ceux qui sont sur des postes vacants.

C’est pourquoi, les membres de la CAPD vous demandent, Monsieur le Recteur, Monsieur le Ministre :

• le remplacement de tous les enseignants absents
  • l’ouverture immédiate de la liste complémentaire
  • la création des postes nécessaires en remplacement

C’est pourquoi nous appelons tous nos collègues à manifester devant l’I.A. tous les vendredis jusqu’à l’ouverture de la liste complémentaire.

Pour sa part le SNUipp continuera de porter la revendication de

Paiement immédiat des heures d’accompagnement éducatif !

CDEN du 17/11/09 Vœu « Postes vacants » présenté par le SNUipp-FSU

Le CDEN de Seine Saint-Denis, réuni le 17/11/09, demande que soit ouvert sans délai le recrutement sur la liste complémentaire au CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles), afin que tous les postes vacants soient pourvus.
Vœu adopté à l’unanimité moins 1 abstention (Ont voté pour : les représentants de la FSU dont le SNUipp, FO, la FCPE, les représentants des collectivités territoriales ; les DDEN ont tenu à rappeler qu’ils n’avaient pas le droit de vote) , l’UNSA s’est abstenue.
Bulletin n°568 de novembre 2009

Rappel des informations antérieures :

Le vendredi 13 novembre s’est réuni à l’inspection académique le Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD) où siègent les syndicats (8 FSU, 1 UNSA, 1 FO) et l’administration (10).

L’IA a annoncé que notre département est déficitaire (entre moins trois et moins cinq personnels par rapport au nombre d’emplois) Ce lundi 16 novembre une école a du agir à Sevran pour obtenir un remplaçant.

Nous allons continuer à protester pour dire que ce bilan n’était pas satisfaisant et nous reviendrons tous les vendredis !

• Toutes les écoles s’approchent des seuils d’ouverture et il n’y a plus de moyens disponibles.
  • Le remplacement des maîtres est un problème incessant qui nous conduit à bourrer les classes déjà bien remplies quand « tout va bien ».
  • L’inspecteur d’Académie a été conduit à placer pour l’année des remplaçants sur des postes vacants devant élèves. L’administration nous soutient qu’il y aurait 15 personnels en surnombre et utilise cet argument pour ne pas recruter sur la liste complémentaire. Nous refusons cette pseudo fatalité.

Au cours de ces manifestations auxquelles nous invitons les personnes inscrites sur la liste complémentaire, nous ferons un maximum de bruit pour commencer que soit entendue la revendication d’ouverture de la liste complémentaire.

Le bureau départemental du SNUipp FSU 93, novembre 2009.

Nous mettons en lien une pétition qui a été rédigée par les membres de la liste complémentaire de Créteil, ceux là même qui manifestaient le 22 octobre 2009 devant l’Inspection Académique de Bobigny.