Vous êtes actuellement : Remplacement

4 novembre 2009

ETAT DES REMPLACEMENTS - Informez-nous en ligne quotidiennement !

Nous n’acceptons pas la situation qui nous est faite dans les écoles où de nombreux collègues ne sont pas remplacés. A partir du 5 novembre 2009 nous vous proposons de nous communiquer chaque jour l’état du non-remplacement des maîtres dans votre école. Nous envisageons de nouvelles actions en direction de l’Inspection Académique pour faire valoir la nécessité de créer des postes d’une part et d’ouvrir le recrutement sur la liste complémentaire d’autre part.

info en date du mardi 17 novembre 2009 : CDEN du 17/11/09 Vœu « Postes vacants » présenté par le SNUipp-FSU

Le CDEN de Seine Saint-Denis, réuni le 17/11/09, demande que soit ouvert sans délai le recrutement sur la liste complémentaire au CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles), afin que tous les postes vacants soient pourvus.

Vœu adopté à l’unanimité moins 1 abstention (Ont voté pour : les représentants de la FSU dont le SNUipp, FO, la FCPE, les représentants des collectivités territoriales ; les DDEN ont tenu à rappeler qu’ils n’avaient pas le droit de vote ; l’UNSA s’est abstenue).

Chaque jour faites connaître l’état du non remplacement des maîtres au SNUipp FSU 93. Nous tenons une comptabilité exacte des non remplacements pour exiger des créations de postes et l’ouverture de la liste complémentaire

Important : le précédent système de comptage du SNUipp après vérification des informations données, fait état de 650 journées non remplacées dans le département entre le 25 septembre et le 24 octobre.

Les actions que nous allons conduire au mois de novembre nous permettront de faire changer les choses.

Chaque jour où un enseignant de votre école n’est pas remplacé, adressez un mail au SNUipp FSU 93, snu93@snuipp.fr.

précisez :

• date :
  • VILLE :
  • Nom de l’école :
  • précisez maternelle, élémentaire, primaire (mat et élem)
  • nombre de personnels non-remplacés :

Les responsables locaux du SNUipp disposeront tous les quinze jours de l’état détaillé du non remplacement dans le département.