www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires  / Evolutions du temps de service des professeurs des écoles, le samedi matin... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 septembre 2009

Il fallait le faire ! Les signataires de mauvais accords se regroupent !

Aide personnalisée : Le Sgen et le Se-Unsa veulent être seuls au Comité de suivi
Deux syndicats minoritaires ont fait "ami-ami" avec Xavier Darcos sur l’aide personnalisée... Assumant jusqu’au bout leur geste, ils entendent sortir le syndicat majoritaire des discussions ! Seules organisations syndicales signataires d’un "relevé de conclusions" avec X Darcos, le Sgen et le Se-Unsa demandent à Luc Chatel d’être les seules organisations membres du Comité de suivi sur la mise en œuvre de l’aide personnalisée annoncé par Luc Chatel. "Mettre sur le même pied des organisations qui prennent leurs responsabilités et d’autres qui refusent systématiquement tout accord en dénonçant publiquement ceux qui les assument, ne nous parait pas de nature à clarifier les relations sociales au sein de l’Education nationale" écrivent-elles dans une lettre datée du 4 septembre.

Aide personnalisée : Le Sgen et le Se-Unsa veulent être seuls au Comité de suivi :

Cette information est en ligne sur le site du café pédagogique

Assez curieusement, et certainement sans lien direct entre les deux, nous vous conseillons de lire l’article, toujours sur le même site du café pédagogique :

« Quand l’aide se retourne contre les élèves en difficulté : l’exemple éclatant des Teaching Assistants :  »

Les chercheurs n’en croyaient pas leurs chiffres ! Ils ont dû prolonger d’un an leurs observations pour en être certains. Une enquête menée par l’Institut d’éducation de Londres auprès de 20 000 enseignants et assistants d’éducation (Teaching Assistants : TA) montre que plus un élève est aidé, moins il progresse !

 

37 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.